Date

Categories

Expeditions

Author

Katherine Bouchard

Bien que le parcours prévu pour aujourd’hui ne soit pas très long, d’un commun accord, il est décidé que nous passerons une autre nuit sur l’île Quarry. Après les deux dernières journées de traversées, un moment de repos, de détente et de séchage est bienvenue. Les vents dominants nous ferons prisonniers de l’Île Quarry et ça sent la journée de Loup-Garou!

Tout le monde semble bien content. Cette journée s’est déroulée au ralenti. Pendant que certains ont profité du soleil et d’une petite cascade pour aller faire un brin de toilette, d’autre ont joué avec les cerfs-volants ou encore ont fabriqué des colliers. Avant le dîner, Marie-Josée a dirigé une petite séance de yoga, une activité très appréciée de tous. C’est magnifique de les voir exécuter les mouvements, tous concentrés, sur la galerie qui fait face à la mer. Je dirais même que c’est magique.

Vous comprendrez donc que nous avons été très occupés toute la journée mais que nous n’avons pas bougé beaucoup.  Pour clôturer, Héléna et Jeff proposent une soirée autour du feu où ils nous invitent tous à nous exprimer sur l’expérience que nous sommes en train de vivre, ce qui nous a amené ici, ce qu’on aime jusqu’à maintenant et ce qu’on souhaite pour les jours à venir… Ce moment est intime, il appartient au groupe.  C’est un moment fort de l’expédition et nous allons tous nous endormir remplis de ce petit quelque chose que nous sommes venus chercher ici.  C’est un groupe formidable et l’esprit d’équipe est très fort. Je vous dis souvent qu’ici c’est le paradis et j’aimerais aujourd’hui vous présenter les seize anges qui y vivent l’espace d’un moment.

Les filles, elles forment un joyeux trio. Anne-So pour les intimes est un peu coquine, tranquille elle écoute attentivement et lance quelques petits commentaires de temps en temps.  Son rire est contagieux et son sourire radieux!  Sara, spontanée et un peu naïve nous rappelle souvent, simplement par son attitude, que l’important c’est le moment présent.   Alex-Ann, rassembleuse et dynamique, c’est souvent elle qui initie les chansons la pagaie dans les airs!

Les gars : Paul, notre comédien et animateur de Loup-Garou  a une imagination débordante. Brendan a un bel humour. Plutôt sensible et à l’écoute des autres, il aime discuter autant avec les gars que les filles. Nathan un peu timide mais toujours prêt à pagayer, à rire et à s’amuser est entrain de se révéler. Et enfin Julien, notre artiste, il adore dessiner et sera probablement un futur architecte ou encore un bédéiste!
Les guides d’Agaguk : Éric et Jacynthe sur l’eau pendant que Rino assure notre sécurité en coulisse.  Professionnels, cuistots et interprètes de la nature, chacun de ces joyeux lurons contribuent à donner la couleur particulière à notre expédition et surtout nous permettent de naviguer l’esprit en paix.
L’équipe médicale : Kim, Christine et Marie-Josée veillent à la santé physique et sociale du groupe et font partie du groupe à part entière.

L’équipe Pointe des pieds : Héléna et Jeff, mes collègues dont je suis tellement fière.  Ils sont tout simplement magnifiques et merveilleux à voir aller.  Leur professionnalisme m’impressionne grandement. C’est un plaisir de travailler avec eux au bureau et un privilège de les accompagner en expédition.  Et moi qui bien humblement espère arriver à vous transmettre l’ambiance de ce merveilleux périple.  Nous formons désormais un groupe unis : la gang de Mingan 2008 de la Fondation Sur la pointe des pieds.  Cette expérience et ces rencontres nous accompagneront tout au long de notre vie.

On est tous dans le même bateau, même en kayak de mer!