Date

Categories

Expeditions

Author

Gil Thériault

Hier soir, l’une des accompagnatrices, Virginie a du quitté le groupe pour quelques heures avec une promesse de retour vers midi aujourd’hui.

Au déjeuner, Jonathan se sentant fatigué, les responsables ont préféré lui faire compléter le trajet en motoneige jusqu’au prochain refuge en compagnie de l’infirmière, Naïla.

C’est donc un groupe réduit, mais toujours aussi motivé, qui a pris le départ de la cinquième journée de marche. Si depuis le départ la neige tombait sans cesse et la météo remettait toujours le soleil au lendemain, aujourd’hui l’astre a fait plusieurs brèves apparitions et la neige s’est calmée. Les conditions clémentes nous ont donc permis de profiter au maximum des superbes paysages charlevoisiens.

Sur le parcours, peu de montées abruptes, mais de longs faux plats qui passaient rapidement au gré de jeux de groupe, de discussions animées ou de simples séances de marches silencieuses et contemplatives.

Une fois au refuge, tout le monde se réjouissait de retrouver Jonathan en bonne forme malgré un petit virus qui semble le ralentir un peu. Son état sera réévalué avant le départ demain, mais son moral est toujours bon.

Si l’équipe s’est vue amputé de trois personnes pendant la première partie de la journée, elle a en revanche gagné un nouveau membre ce soir. En effet, un caméraman, Michel, s’est joint au groupe et l’accompagnera tout au long de la prochaine section du trajet. Pendant ce 7.2 kilomètres qui nous mènera au refuge Liguori, il en profitera pour prendre des images qui serviront à remercier les commanditaires et à faire la promotion de la Fondation.

Si la plupart des refuges offraient des vues spectaculaires, celui de l’Abattis possède l’avantage d’élargir encore l’horizon. Magnifique.

Ce soir, les accompagnateurs ont partagé avec les jeunes les messages écrits par les participants au Double défi des deux Mario. Un beau moment terminé par un chœur de la chanson thématique de la Fondation.