Brendan semble avoir été satisfait de son expérience sous la pluie d’hier. Aujourd’hui on se réveil sous un soleil radieux. Les plus matinales ont même pu assister au levé du soleil et à une petite
Aujourd’hui ce sera une autre belle et grosse journée. Deux traversées sont prévues mais les aventuriers de la Pointe des pieds ont bien dormis, ils sont fins prêts! Comme hier, une fois réveillés, on démonte le campement, on prend le petit déjeuner et on se prépare à embarquer sur l’eau le plus tôt possible. La petite routine est déjà bien installée, les tentes se démontent en un temps trois mouvements. Plus besoin de leur dire à personne qu’est-ce qu’il a à faire; De vrais aventuriers!
Nous naviguons sur une mer relativement calme. Nous nous éloignons de plus en plus de la civilisation et les paysages sont de plus en plus féériques. Ça fait longtemps que je ne vous l’ai pas dit, c’est vraiment le paradis! Les Sternes, les Petits pingouins et les Bécasseaux viennent nous saluer au passage et les monolithes sont toujours de plus en plus beaux et étonnants. On a l’impression de naviguer à travers une cathédrale naturelle. Les jeunes et les moins jeunes apprécient le paysage. Nous yeux ne sont pas assez grands pour tout voir.
Après plusieurs dizaines de coups de pagaies, nous nous préparons pour notre première traversée de la journée. Avant, on enfile notre coupe vent, nos mitaines et une petite barre tendre… pour ne pas manquer d’énergie. La traversé s’est faite rapidement malgré un léger vent de côté. C’est la marré montante qui nous a donné un petit coup de main. On prend une petite pause sur l’Île Niapiskau mais tous ensemble nous nous mettons d’accord pour entreprendre la deuxième traversée avant le dîner. Nous pourrons ainsi nous rendre au campement de ce soir sur l’Île Quarry et profiter du reste de l’après-midi, peut-être même traverser l’île en empruntant le sentier aménagé pour voir les monolithes sur la rive sud. Le cœur chantant, nous avons vite atteint l’île. Éric félicite le groupe, nous avions un beau rythme qui nous a permis une progression constante. Bravo à tous!
On installe le campement, on se met au sec et on se rejoint sous l’abri pour un autre de ces dîners joyeux et délicieux. Une petite heure de repos bien mérité est accordée à tout le monde, après, nous irons voir ce qui se passe de l’autre côté de l’île en empruntant le sentir qui passe par le centre. Avant de partir pour cette petite excursion, Marie-Josée initie les aventuriers aux biens faits du Yoga… Dès demain matin nous répéterons l’exercice! Sur le sentier, Jacynthe nous révèle quelques uns des secrets de l’île, des végétaux et des minéraux. Les monolithes sont tous aussi impressionnants les uns que les autres.
Réunis autour de la table, nous avons l’honneur de déguster la sauce à spaghetti d’Éric, recette familiale, croûtons au beurre à l’ail et fromage. Qu’est-ce qu’on pourrait demander de plus?
Est-ce que je vous ai dit que c’est le paradis?